vendredi 18 juin 2010

Création de logements sociaux au dessus Foch

Voici les news concernant la possible main mise de la mairie sur les apparts de Foch pour en faire des logements sociaux. Je rappelle que lors de l'avant-dernier conseil consultatif, nous avions soulevé le sujet et les services techniques nous avaient affirmés que jamais ils ne toucheraient aux locaux utilisés par l'école (biblio et informatique) mais pourraient remettre la main sur les 2 logerments restants, dotés d' une entrée indépendante pour en faire des logements sociaux

2 commentaires:

  1. le projet d'ammenager 14 logements sociaux dans le centre de St leu a bien été voté. Ce qui fait souci c'est l'emplacement de certains logements dans les locaux au dessus de Foch. Qu'adviendra t-il de la salle info. de la biblio. et du bureau du RASED ? Pouvons-nous accepter une cohabitation logement/ elèves avec les

    probl. de bruit (des deux côtés!!!) de vue sur la cour de récréation.....La municipalité nous mène en bateau depuis trop longtemps.

    Visiblement, véronique en a parlé lors du dernier conseil municipal et Le Boulaire aurait dit ne pas être au courant car cela concernait les services techniques!!!

    RépondreSupprimer
  2. la mairie a affirmé que l'entrée ne se ferait pas pas l'école (sécurité oblige!!!!), ce que nous avait affirmé le respons. des services techniques lors de l'avant dernier conseil consult., par contre la promiscuité de l'école avec des locataires de ces logements sociaux ( et non logements de fonction) serait certaine. De plus la gestion de ces logements se ferait par des bailleurs sociaux et non par la mairie (ils seraient certainement vendus...).

    Nous n'avons aucune info sur le devenir des salles info. Biblio. ... La mairie nous avaient dit que celles-ci ne seraient pas concernées, mais où vont-ils trouver 14 à 16 logements dans le centre de St Leu ? Quand est-il des logements au dessus de Cadet ? Pouvons-nous continuer à être balladés par la mairie ?
    il faut absolument avoir des eclaircissements sur ces points.

    RépondreSupprimer