mardi 22 juin 2010

Donnez votre opinion sur la désaffectation d'une partie des batiments de l'école Foch !!!




Parents,
Depuis plusieurs mois déjà, nous nous inquiétions du devenir des logements de fonction situés dans l'Ecole Foch au-dessus des salles de classe. Jusqu'à aujourd'hui une partie de ceux-ci est occupée par le Rased, une bibliothèque d'école, la salle informatique, un espace audio-visuel.
Nous n'avons jamais pu connaître véritablement les projets de la Mairie ni lors des réunions du Conseil consultatif d'éducation, ni lors du dernier conseil d'école.
Pourtant ce sujet était à l'ordre du jour du dernier Conseil municipal du jeudi 17 juin dont la majorité a voté la transformation de ces locaux en logements sociaux.
Le Rased serait déplacé à l'école Pagnol. La bibliothèque serait réinstallée dans un autre local de l'école Foch, sans doute celui libéré par la dernière fermeture de classe, mais nous pensons prudent de préserver cette salle  dans l'hypothèse souhaitable d'une réouverture de classe en cas de remontée des effectifs de l'école. Nous ignorons où seront réinstallées les salles informatiques et audiovisuelles, sans doute disparaîtront-elles ?
Nous nous inquiétons également de la cohabitation entre des locataires accédant à leurs logements via l'espace de l'école et vivant en si grande proximité des enfants et des problèmes de sécurité que cette situation occasionnerait, (aucune réponse précise du Maire à cette question).
Par ailleurs, dans la perspective d'une modification des rythmes scolaires encore à l'étude, ces locaux pourraient être employés utilement pour nos enfants dans le cadre nécessaire d'activités périscolaires (éducatives, artistiques,…).
Aussi, plutôt que d'organiser le démantèlement des écoles publiques de Saint-Leu la Forêt, nous proposons que ce patrimoine scolaire soit préservé et laissé à la disposition de l'Education des enfants dans notre ville.
L'avis des parents, jusqu'ici peu pris en compte, est essentiel, et nous vous demandons de vous prononcer :
Pensez vous que ces locaux doivent garder leur vocation scolaire et d'éducation ? Oui/Non

1 commentaire:

  1. Il ne s'agit pas d'être contre le logement social mais d'être pour des projets réfléchis et pertinents.
    Ce projet est opportuniste, bâti à la va vite et constitué sans les réflexions et concertations préalables indispensables.
    S'agissant d'un changement impactant fortement le fonctionnement de l'école, le conseil d'école aurait du voter ce projet en son sein avant que celui ci ne soit présenté et voté en conseil municipal.

    RépondreSupprimer